Parlons du vrai ninja

Les ninjas se battent rarement

En raison de l'influence des films et des mangas, beaucoup de gens ont l'image d'un "killing pro", mais en réalité, les ninjas évitaient plutôt de se battre. Ce n'est pas qu'ils ne se battent pas du tout, mais leur tâche principale était de s'engager dans des activités de renseignement pour empêcher les guerres et les conflits de se produire.

 

  Même si vous infiltrez un pays ennemi au lieu de vous concentrer sur le sabrage, il était important d'enquêter sur les conditions économiques et sociales du pays ennemi et de retourner dans votre propre pays vivant.

 

Au Moyen Âge, des activités pour réduire les dommages causés à son propre pays en prévenant les batailles avec une mission qui met déjà l'accent sur « l'information ».

Professeur Yuji Yamada de l'Université nationale Mie, un éminent chercheur ninja

Cela ne s'appelait pas un "ninja" en premier lieu

Professeur Yamada : À l'époque des Royaumes combattants et à l'époque d'Edo, il n'y avait pas de mot pour ninja, mais à la place on l'appelait « Shinobi(忍び) », « Igamono(伊賀者) », « Hayamichinomono(早道之者) », « Suppa(素破) », « Ruppa(乱破),« Kusa(草), « Dakkô(奪口), « Kamari(かまり)etc. C'était mentionné dans un ancien document.



Oui, on ne l'appelait pas un "ninja" à l'époque.

La « carte illustrée de la ville du château de Matsue de la période Horio » de la bibliothèque de l'université de Shimane contient les noms de plus de 30 ménages, tels que « Iga Kyuhachi 伊賀久八» et « Hayamichi 早道», qui sont comme Iga-ryu.

 

Le professeur Yuji Yamada a découvert qu'il s'agissait des ninjas, et que les ninjas du domaine de Matsue y vivaient probablement.

 

Cette carte illustrée est ouverte au public en tant qu'archive et peut être consultée en ligne.

 

Carte illustrée de la ville du château de Matsue de la période Horio堀尾期松江城下町絵図 --Archives numériques SUL (carte illustrée de la ville du château de Matsue de la période Horio, Collection de la bibliothèque de l'Université de Shimane)

 

Dans la partie sud-ouest de l'image où vivaient les Iga, il y a "Atagodo愛岩堂", le sanctuaire Atago de la divinité gardienne du seigneur de guerre.

Il y a aussi le personnage de, qui nous raconte le plaisir de regarder de vieilles cartes tout en imaginant ces jours-là.


Ninja n'a pas utilisé de shuriken

En parlant d'armes ninja, la première chose qui me vient à l'esprit est le shuriken. Dans une théorie, j'ai entendu dire que l'étymologie est "shuriken", ce qui signifie une épée éloignée de la main (bien qu'il existe diverses théories). Je présume que les missiles m'étaient moins nocifs que le corps à corps, qu'il s'agisse de pierres ou d'eau bouillante.

 

Cependant, bien qu'il existe une description selon laquelle un tel projectile a été utilisé dans la bataille, il n'y a aucune trace qu'un shuriken tel qu'un soi-disant shuriken croisé a été utilisé dans la bataille réelle.

 

En fait, il semble que Ninja se soit développé comme un escrimeur et des arts martiaux depuis le début de la période Edo. Même à l'époque d'Edo, il y avait des ninjas dans divers clans, donc le shuriken a peut-être été utilisé. Cependant, même si vous l'utilisez, c'est le ninja qui effectue la mission top secrète qui ne laisse aucune trace.

 

Les outils Ninja se présentent sous diverses formes et utilisations. Par exemple, "Makibishi" est un outil qui aurait été éparpillé derrière vous lorsque vous vous échappez de la poursuite, mais récemment, il y a des trous dans le Makibishi en fer existant. Il y a aussi une théorie selon laquelle tout était enfilé dans un seul fil.

 

Le Makibishi original est un trapa japonica séché (sur la photo, mes effets personnels).

 

Quand je le touche vraiment, c'est assez dur. Cela ressemble à "presque du fer", et l'aiguille pointue va vers le ciel, peu importe comment vous la roulez. Si j'avais marché dessus, ça aurait été douloureux.

Makibishi

Les voleurs de chevaux et les incendies criminels étaient aussi des missions

Selon « Azumaki 「吾妻記」» et « Kazawaki 「加沢記」», Masayuki Sanada真田昌幸, qui a tout mis en œuvre pour devenir un daimyo Sengoku, semble avoir utilisé de nombreux shinobis.

 

De Sanada, ville d'Ueda, préfecture de Nagano, il y avait un ninja nommé Karasawa Genba sous Masayuki, qui essayait d'étendre son pouvoir à l'est en laissant tomber le château d'Iwabitsu (actuellement la préfecture de Gunma) sur le col de Torii. Karasawa Genba唐沢玄蕃 vole les yeux du garde du château et se faufile dans Shitakajo, qui est à l'est du château d'Iwabitsu et n'est pas encore sous le contrôle de Masayuki. De plus, Genbu s'est faufilé dans le château de Nakayama (village de Takayama, préfecture de Gunma) pour y mettre le feu, et il y a une trace d'un vieux document qu'il a trouvé et volé le trésor du propriétaire du château de Nakayama, "Umayoroi". Je sais qu'il bouge aussi comme ça.

De plus, il y a une description dans un vieux document appelé "Watashi Futoshi" qu'un autre ninja sous Masayuki Waritashita s'est déguisé en marchand vendant du soja mangé par des chevaux et est entré dans l'armée ennemie Hojo.

 

Ainsi, lorsque Warita prétendait être un faible marchand, les soldats de l'armée Hojo se sont amusés et ont commencé à taquiner Warita. "Mettons ce type à cheval", a déclaré un soldat, et les autres soldats l'ont forcé à monter à cheval en se moquant de Warita, qui a agi comme "terrifiant". Le cheval était un bon cheval noir (baie) que l'on pouvait appeler une voiture de luxe à l'époque.

 

Warita s'est précipité sur un cheval, mais comme c'était le cas, il deviendrait un simple voleur, alors il est revenu à la position et s'est appelé "le vassal d'Awamori Sanada!" Merci sur le champ de bataille demain. "


KARASAWA Genba/唐沢玄蕃

Karasawa Genba, qui a hérité des restes de la famille Karasawa, s'appelait « Flying Roppô「飛び六法」» et « Ninja Master » en raison de ses compétences. Il est doué pour le saut et la poudre à canon, et en 1574, il envahit Ueno Kunijiri Takashiro上野国尻高城 et le brûla.

 

Il a également participé à la bataille de Nagashino, a servi Masayuki Sanada après la chute du clan Takeda et a servi à la conquête d'Odawara. Après la bataille de Sekigahara, il suivit Nobuyuki.

 

Anecdote

Un jour, alors qu'il envahissait le château de Nakayama dans la province de Kozuke, il vola l'armure de cheval en or que le propriétaire du château, Akimori Nakayama, disait avoir adoré lorsqu'il servait sous Norimasa Uesugi, le territoire de Kanto. Après cela, lorsque l'armée Takeda s'est rendue à Nishijoshu (lorsque le château de Shirai a été attaqué en 1572 ?), Cela a attiré l'attention de Shingen et s'est fait un nom, mais il est devenu visible et a été plutôt ciblé par l'ennemi (histoire similaire). aussi dans Shigekatsu Warita, le même Sanada Ninja).

Ce n'est pas Iga mais Koga Ninja qui a sauvé Ieyasu immédiatement après l'"incident de Honnoji"

Connaissez-vous le mot « Shinkun igagoe » ? Cela signifie qu'Ieyasu Tokugawa, qui a fui Sakai après l'incident de Honnoji le 4 juin 1582, a traversé les montagnes escarpées d'Iga.

 

L'auteur pensait qu'Ieyasu s'était échappé d'Akechi Mitsuhide à Mikawa après l'incident de Honnoji avec la coopération d'Iga Ninja. Si vous y réfléchissez bien, vous comprendrez peut-être que cela signifie traverser Iga car cela traverse la zone dangereuse "Iga".

 

En raison de la guerre Tensho Iga, Iga a été complètement attaqué par Nobunaga Oda. Ieyasu, qui était un allié, était une zone dangereuse pour Iga à cette époque, comme s'il était un ennemi. Il existe diverses théories sur la voie d'évacuation à Iga Koga, mais ce sont M. Tarao et d'autres Koga qui ont gardé Ieyasu et l'ont déplacé vers l'est.


la source:https://www.hotpepper.jp/mesitsu/entry/tsuyoshi-sato/18-00378

ninjas les plus forts

L'un des "Iga trois jônin ". Populairement, il apparaît souvent dans des histoires avec des noms tels que « Momochi Tanba ». L'image d'un ancien qui organise la ville ninja est souvent projetée sur ce Momochi Tanba. On a l'impression d'être un ninja dont l'image est plus largement partagée que le nom. Il a bien assemblé l'Iga Ninja et a fait preuve d'un excellent leadership en repoussant l'invasion d'Oda Nobukatsu, mais il a finalement été vaincu par Oda Nobunaga. (Guerre Tensho Iga)


Hattori Hanzo était le chef de la famille Hattori Hanzo, qui était active sous les traces de Matsudaira et Tokugawa de la période des Royaumes combattants à la période Edo, et est connue sous le nom de "Hanzo" depuis des générations. Les détails sont inconnus, mais il est dit que seul le premier Hanzo Yasunaga était un ninja, et il n'était pas un ninja après la deuxième génération.

 

 

De plus, les ancêtres auraient vécu dans la vallée de Chigachishi dans le village de Hanagaki, dans la province d'Iga (actuellement la ville d'Iga) pendant des générations, et auraient régné sur les terres environnantes.

 

 


Kato Danzo est une époque de guerre avec des capacités surhumaines qui apparaît dans les archives militaires de la période Edo, Kanazoshi, Ukiyo-zoshi, etc. sous des noms tels que « Tobi Kato », « Tobi Kato » et « Hikato ». nom de l'illusionniste ou du ninja dans le lecteur (décrit plus loin). Une autre notation est "Kato Danzo".

 

 


Fuma Kotaro est originaire d'Ashigarashimo-gun, dans la province de Sagami, et est le chef des vagues turbulentes qui a servi le clan Hojo pendant des générations, à la tête du Fuma  ou Fuma Ninja. On dit qu'il est monté à Edo après la destruction de M. Gohojo et qu'il est devenu un voleur. La base est également appelée province de Musashi ou montagnes Ashigara. C'est un ninja légendaire né de Fuma dans "Hojo Godaiki" et de Kotaro Kazama dans "Kamakura Kanrei Kudaiki", une anecdote de "Kanreishu" liée à Fuma.


Illusion

 

"Illusion Kashinkyoshi" du "Tamabuki" de Gitan Hayashi

L'illusion Kashinkyoshi rapportée est la suivante.

 

Lorsque les feuilles de bambou ont été jetées à la surface de l'étang de Sarusawa, les feuilles de bambou sont instantanément devenues des poissons et ont commencé à nager. 

 

Lorsque j'ai caressé la dent d'un homme qui ne faisait pas confiance à la technique ci-dessus avec un cure-dent, la dent est tombée et pend.

 

Hisahide a une amitié particulière avec Matsunaga Hisahide, et quand Hisahide s'est mis au défi, "Puis-je me faire terrifier après avoir traversé plusieurs fois le sanctuaire du champ de bataille ?", L'illusion de la femme d'Hisahide décédée il y a quelques années est apparue. Et l'a fait trembler. 

 

Lorsqu'il a été appelé par Toyotomi Hideyoshi, Kashinkyoshi était mécontent car il a découvert des actes passés que Hideyoshi n'avait jamais racontés à personne, et a été capturé et crucifix. Cependant, à ce moment-là, Kashinkyoshi s'est transformé en souris et s'est échappé, et il est dit que le milan noir l'a pris et s'est envolé quelque part .

 

Kashinkyoshi avait une magnifique image de l'enfer, prêchait à la foule devant elle et vivait dans la gratitude. Nobunaga Oda voulait le tableau, mais a été refusé, alors le vassal de Nobunaga a tué le résident dans un endroit isolé et lui a volé le tableau. Lorsque Nobunaga a diffusé l'image, ce n'était qu'une feuille de papier vierge.

Après un certain temps, j'ai reçu des informations selon lesquelles Kashinkyoshi, soi-disant mort, montrait la photo et prêchait comme avant. Le résident qui a été amené devant Nobunaga a répondu : « Si vous payez un prix juste, le tableau retournera à sa place d'origine. Lorsque Nobunaga a payé 100 pièces d'or, l'image est réapparue sur l'écran vierge.

 

Akechi Mitsuhide a entendu la réputation de Kashinkyoshi et l'a appelé au manoir pour servir du saké. Ivre, il a dit merci d'avoir montré son art et a fait signe à un petit bateau dans la vue lointaine dans un paravent représentant l'eau du lac de la salle de tatami. Puis l'eau a débordé du paravent et la salle des tatamis a été inondée. Lorsque Kashinkyoshi est monté à bord du bateau qui avait ramé du paravent dans la salle des tatamis, le bateau est revenu à la peinture et est devenu plus petit et a disparu. Depuis lors, il n'est plus jamais apparu au Japon.

 

 

 

On dit qu'il est né à Chikugo dans le recueil d'histoires diverses "Yoshizuchi Gokaku" de Fukuken, qui daterait de la fin de la période Azuchi-Momoyama. On dit qu'il a été excommunié au temple Kofuku-ji parce qu'il était doué pour les illusions par la loi étrangère alors qu'il était prêtre au temple Kofuku-ji à Yamato. Après cela, il semble qu'il ait eu le désir de devenir un vassal de Nobunaga Oda, et il a fait l'illusion devant Nobunaga et a été félicité par Nobunaga, mais il est dit que l'officier n'a pas été autorisé. On dit que les illusions manipulées par les maîtres de maison étaient si déroutantes pour le spectateur sans exception.

 

 

De plus, selon l'essai d'Eii Kashiwazaki "Old Tea Story" à l'époque d'Edo, en juillet 1612, un prêtre se trouvait devant Ieyasu Tokugawa à Sunpu. Ieyasu est un partenaire connu, et lorsqu'on lui a demandé « Combien serai-je ? », Le résident a répondu qu'il avait 88 ans. Il existe également une théorie selon laquelle en juin 1584, Hideyoshi Toyotomi, qui considérait son existence comme dangereuse, l'a tué.


Zenjubo Sugiya (Sugitani Zenjubo, année de naissance inconnue-10 septembre 1573 (5 octobre 1573)) est une personne de la période Azuchi-Momoyama. Connu pour avoir tiré sur Oda Nobunaga avec une mèche.

Une certaine personne autre qu'un maître d'armes est inconnue, et l'origine est un ninja de la famille Sugitani, l'une des cinquante-trois familles Koga, propriétaire du château Sugitani à Komono, province d'Ise, ou Saika. connu comme le peuple, les racines, les gagnants et les chasseurs. Il existe diverses théories expliquant pourquoi il a visé Nobunaga, comme une demande de M. Rokkaku qui a été chassé de la province d'Omi, une rancune personnelle contre Nobunaga et un test de ses compétences en tant que maître d'armes.

 

En avril 1570, Nobunaga Oda, qui a été capturé par Nagamasa Asai lors de l'attaque de M. Asakura Echizen et s'est temporairement enfui à Kyoto, était sur le chemin du retour au château de Gifu en mai de l'année suivante. Le 19 mai, Zenjubo tire sur Nobunaga, qui était passé au-dessus de Chigusa (Senkin Kaido) dans la province d'Omi, afin de s'enfuir vers Ise, mais échoue. On dit qu'il a tiré deux coups à une distance de 12-13 (plus de 20 mètres), mais Nobunaga n'avait que des égratignures.

 

Après cela, Zenjubo a vécu une vie de fugitif, mais Nobunaga était en colère contre le fait qu'il était sur le point d'être assassiné, et une recherche approfondie du criminel a été effectuée. En conséquence, le seigneur, Isono Kazumasa, a capturé l'endroit caché dans le temple Amida du village de Horikawa, district de Takashima, province d'Omi. Après avoir été remis au clan Oda, après avoir été contre-interrogé par Nagayori Sugaya et Shigemasa Félicitations, il a été enterré vivant du cou aux pieds dans le sol et a été condamné à scier avec une scie à bambou pour lui couper le cou au fil du temps. par. En outre, "Frois Japanese History" décrit également le cas d'"un prêtre bouddhiste a été enterré vivant debout et a été décapité avec une petite scie", bien que son nom soit inconnu. Selon elle, ce prêtre bouddhiste essayait de rendre Nobunaga hostile à un château avec une lettre.


 

 

 

 

 

Ishikawa Goemon (Ishikawa Goemon, Koji 4e année <1558> ? --Bunroku 3 24 août <1594 8 octobre>, 12 décembre) était le chef des voleurs pendant la période Azuchi-Momoyama. Il a été capturé à Bunroku 3 et a été rôti à mort dans la rivière Sanjo, à Kyoto.[1] Pour rappel, tous ses proches, des adultes aux nouveau-nés, ont été condamnés à mort.

 

Traditionnellement, son existence a été remise en question, mais dans le journal du missionnaire jésuite, une description rappelant l'existence de la personne a été trouvée.

 

 Il a acquis une grande popularité car il a été activement utilisé comme matériau de création pendant la période Edo.