L'ordre des "Quatre occupations", qui est le système d'identification de la période Edo, était un mensonge ! ??

Il est bien connu qu'il existait un système d'identification à l'époque d'Edo et qu'il y avait une grande disparité.

 

 

Ceux qui ont dépassé un certain âge ont un rang de « quatre professions » dans les cours d'études sociales et d'histoire du Japon, avec la profession (samouraï) en tête, l'agriculture (ouvriers agricoles), l'ingénierie (ouvriers industriels) et le commerce (commerce). aurait dû apprendre que le statut était fixé dans l'ordre des travailleurs).

De plus, on a dit à de nombreuses personnes que les « agriculteurs » étaient placés à côté de « shi » afin de ne pas les soumettre.

Cependant, à l'heure actuelle, la théorie selon laquelle "il existait un système d'identification appelé l'occupation de l'occupation" a été démentie et elle n'est pas incluse dans les manuels.

Il est vrai qu'il y avait une disparité selon les statuts, mais il n'y avait pas de rang des « Quatre métiers ».

 

La signification de « quatre professions » n'est qu'une classification professionnelle ! ??

C'est un mot qui a longtemps été utilisé en Chine et qui n'était pas fabriqué au Japon à l'époque d'Edo. Il ne représentait pas à l'origine le système de division sociale.

C'est un mot qui a été dérivé du sens que les professions sont classées en quatre, et il est certain qu'il a été utilisé à l'époque d'Edo, mais ce n'est que plus tard qu'il a été interprété comme représentant le système de division sociale.

 

 

« L'agriculture », que l'on disait être la seconde du système de division sociale, ne se réfère pas en réalité aux seuls paysans.

Contrairement à ceux qui vivent en ville (Edo), ceux qui vivent dans les zones rurales sont appelés « agriculteurs », et en plus des travailleurs agricoles, des personnes de diverses professions telles que les artisans, les pêcheurs et les compagnies maritimes ont été incluses.

 

Dans les temps modernes, le mot « industrie » est utilisé naturellement, mais à l'époque d'Edo où il n'y avait que l'industrie artisanale, il n'y avait pas de concept « d'industrie ».

Les artisans qui fabriquent des choses dans la ville sont appelés « commerçants », et il n'y avait aucune différence de statut entre « agriculture » et « ingénierie ».

 

Les commerçants peuvent faire de grosses fortunes si leurs affaires marchent bien. Au milieu de la période Edo, certains marchands sont devenus "millionnaires", et au contraire, certains daimyo et samouraï étaient en difficulté financière.

En conséquence, les samouraïs ont commencé à emprunter de l'argent aux marchands et, dans certains cas, la relation hiérarchique a été rompue.

Parmi les marchands aisés, il y avait ceux qui venaient recevoir un salaire appelé « Hichimai » du daimyo, et ceux qui recevaient le statut de samouraï.

Après tout, le médecin a un statut élevé ! ??

Même aujourd'hui, les médecins de haut statut social étaient encore des professions à revenu élevé, même à l'époque d'Edo.

A une époque où la liberté de choix de la profession était restreinte par le système de division sociale, les médecins pouvaient être libérés, et s'ils étaient excellents, ils pouvaient être appelés par le seigneur féodal et les enfants d'artisans pouvaient devenir médecins.

Le médecin a également pu monter un panier qui n'était autorisé à monter que par les samouraïs seniors.