DIMANCHE  : 12H - 14H

LEÇONS  Battôjutsu et kenjutsu

Sato Sensei, grâce à son expérience et plus de vingt années d’engagement bénévole pour faire découvrir ce qu’également d’autres lui ont transmis, souhaite faire partager une pratique plus martiale et authentique du Battôjutsu,Kenjutsu telle que l’entendaient les anciens Maîtres japonais.

 

C’est à travers cet art exigeant et dans ce cursus historique aux multiples écoles anciennes de sabre , ou Koryu, que notre Sensei puise les connaissances qu’il transmet aux élèves de son Dôjô.

De cette synthèse, chacun en retiendra des éléments l’inscrivant dans cette pratique ou venant en enrichir une autre.

 

Dans ce cursus, vous apprendrez avec maîtrise et respect du partenaire différentes techniques (dont sortie du sabre à vitesse réelle, etc.) mais aussi vous pratiquerez des formes de combat pour lesquelles, vous devrez être capable d’arrêter votre frappe au sabre (conçu pour cet entraînement) à quelques centimètres de votre opposant.

 

Ces cours sont accessibles à toute personne se conformant aux règles du Dôjô et désireuses d’apprendre ensemble sans différence d’âge et en suivant les principes de politesse hérités du confucianisme.

 

Si cette expérience vous intéresse, vous pouvez venir regarder voire assister à un entraînement en nous informant, de préférence, via la page contact du site.

 

Nous vous remerçions de votre intérêt.

 

 

Les membres du bureau de l’Association.


Des combats simulés ont lieu dans notre dojo. Contrairement à Sports Chanbara, on ne le fait pas avec l'idée de gagner si le bout d'un bâton le touche. Parce que c'est censé être une bataille. L'ennemi continuera à se battre même si ses jambes, ses mains ou son ventre sont blessés. Apprenez comment les samouraïs se sont battus pour s'assurer que leurs ennemis soient tués.

 

En aparté, lorsqu'un samouraï attaque par derrière, il dit toujours "Mailu". "Mailu"参る est un signal que je vais t'attaquer à partir de maintenant. Bien sûr, si vous partez soudainement par derrière sans rien dire, la probabilité de tuer votre adversaire augmentera. Cependant, c'est un acte lâche qui est l'exact opposé de l'esprit samouraï et qui est le plus détesté. Le samouraï qui a gagné en faisant cela sera seppuku.

★ 足捌き/ 身体操作/刀の操作方法

Manipulation des pieds

Manipulation physique

Comment faire fonctionner l'épée


★ Keiko de Maai/ 間合い稽古

   実際の斬り合いの間合いを検証し実践します。

   Nous allons vérifier et pratiquer l'intervalle de coupe réel.

 

★ Sundome geiko/寸止め稽古

 Leçon de Sundome (寸止稽古)

 Match de Sundome  (寸止試合)

Quelques informations...

 

Dans notre dôjô vous apprendrez aussi la tradition des cérémonies et des vêtements. C'est pourquoi vous, votre adversaire et votre arbitre devez vous saluez avant et après le combat.

 

Dans ce dojo, nous utilisons les « Kidachi » (bâtons en bois) sans armure et enseignons les bases sur le port, l'armement et l'histoire. Ils sont réservés à ceux qui possèdent déjà une bonne pratique.

 

 


★ Sensu giri  / 扇子斬り



Dôjô Les Halles



✼✼  Notre dojo accepte des leçon d'initiation dès l'âge de huit ans. ✼✼

Courtoisie et habits

On y pratique la cérémonie du salut au début cours.
Les arts martiaux traditionnels n'étant pas un jeu, les étudiants doivent appliquer ces règles pour ne pas perturber les autres pratiquants.
Les règles du Dojo viennent du confucianisme.
En conséquence, le respect d'autrui.